Les tendances printanières 2018

Printemps rime avec fraîcheur, et ce, dans toutes les sphères de la vie, particulièrement en décoration! Le changement de saison est l’occasion idéale pour modifier quelques éléments de notre décor ou y ajouter des nouveautés qui nous donneront un avant-goût du beau temps qui arrive à grands pas. Dans cet article, nous vous présenterons les principales façons de suivre les tendances de la saison tout en gardant votre décor actuel!

 

Les teintes printanières

Cette saison, les couleurs douces et pastel sont à l’honneur! Pour 2018, Benjamin Moore a créé un agencement de 23 couleurs fluides dans un concept monochrome. Vous y trouverez une sélection de déclinaisons froides et chaudes, en passant par les teintes Blanc Patriotique 2135-70, un blanc bleuté frais et doux, Sable Soyeux, un beige apaisant tirant sur le rose et Cheval de Mer, un petit jaune clair tout en douceur. Ces suggestions de couleurs peuvent également vous inspirer pour l’achat d’accessoires qui compléteront votre décor. Les vases transparents aux tons pâles ont la cote et apportent un côté rétro. Soyez à l’affût des petits éléments et privilégiez les accents aux teintes pastel. C’est doux pour les yeux, apaisant pour le moral et annonciateur des douces températures printanières!

Il ne faut pas oublier l’ultime couleur qui reflète la nature : le vert! Décliné dans toutes ses teintes, il s’avère apaisant et énergisant. L’ajout de petites touches de vert dans notre décor permet donc de créer une ambiance chaleureuse et relaxante. Ce qui est fantastique, c’est que les verts s’agencent avec n’importe quel style, qu’il soit contemporain, classique et même rustique! Pour ajouter de la couleur sur vos murs, optez pour Martini aux olives CSP-890 de Benjamin Moore. Il s’agit d’une teinte apaisante rehaussée d’une légère touche de jaune. Un choix avisé!

 

On sort les fleurs!

Le printemps est aussi le moment de mettre l’accent sur les fleurs et les plantes. Optez pour de véritables bouquets de fleurs et ajoutez-les à votre décor! En rafraîchissant vos gerbes régulièrement, vous créerez une ambiance printanière réussie sans trop d’efforts. Les plantes ou fleurs synthétiques sont une bonne solution de rechange, mais elles ne remplaceront pas la nature de cette magnifique saison. Si vous voulez ajouter un côté floral à votre pièce sans devoir faire plusieurs changements durant la saison, les motifs floraux sont la solution! Linges à vaisselle, coussins décoratifs, jetés, nappes et serviettes de tables en sont de bons exemples économiques.

Si vous voulez oser et pousser la note plus loin, optez pour l’ajout d’un papier peint sur un mur d’accent. Le motif floral est un choix certain et indémodable. Peu importe la saison, il sera toujours un motif clé de votre pièce qui s’agencera au reste de votre décor. Venez consulter notre bibliothèque de livres de papiers peints aux motifs inspirants et aux textures surprenantes. Une visite suffira pour vous en mettre plein la vue!

Le printemps est assurément la saison qui laisse place au changement et au désir de renouveau avec le beau temps qui s’installe tranquillement. Si vous désirez obtenir l’aide d’une décoratrice pour effectuer des changements dans votre décor, prenez rendez-vous avec nous!