C’est avec grand enthousiasme que nous souhaitons vous présenter la couleur de l’année 2019 Benjamin Moore. La teinte choisie est le Métropolitain AF-690, un blanc pur qui inspire le calme et le raffinement. D’inspiration scandinave, cette couleur saura apporter douceur et lumière à votre décor.

Issue des Tendances Couleur 2019, cette teinte fait partie d’une palette de 15 coloris harmonieux tels rose diaphane, gris ardoise, coquille d’oeuf et vert mousse. « La couleur de l’année est empreinte de nuances, d’harmonie et de spontanéité déconcertante. Toujours polyvalente, elle s’adoucit avec un fini mat ou scintille sous l’effet d’un lustre. C’est un neutre discret qui s’exprime avec une aisance naturelle. » —Ellen O’Neill, Benjamin Moore & Co.

Voici quelques conseils pour agencer cette couleur à votre décor et ainsi sublimer votre intérieur :

  • Afin de magnifier la subtilité de cette couleur, combinez plusieurs teintes de blanc afin de composer une ambiance neutre et intemporelle. L’effet ton sur ton aura pour effet de créer du relief et de donner une impression de grandeur, même à la plus petite des pièces.
  • Mariez le blanc à des objets faits de matériaux naturels. Choisissez une table en bois pâle, un fauteuil chiné au gris lumineux, recouvert d’une jetée en lainage épais. Des objets aux lignes franches viendront définir les espaces et donner du caractère à votre intérieur.
  • Évitez de surcharger votre décor. La simplicité du décor viendra mettre en lumière la blancheur de la teinte et donnera de l’importance à chaque objet.
  • Osez combiner des meubles un peu disparates, cela viendra créer un effet dynamique et chaleureux.
  • Variez les sources de lumière et n’hésitez pas à réunir plusieurs types de luminaires : plafonnier, lampe sur pied et lampe de bureau. Quelques chandelles et ici et là viendront également ajouter une lumière tamisée et diffuse lorsque la noirceur sera venue.

Bref, soyez créatifs et laissez-vous inspirer par la douceur de cette teinte. L’avantage qu’offre une telle couleur est qu’elle peut se marier aisément à vos meubles existants. Quelques accessoires en plus et le tour est joué!

Pour découvrir la couleur de l’année ainsi que les teintes de la palette 2019, visitez le site de Benjamin Moore à l’adresse suivante : https://www.benjaminmoore.com/fr-ca/introduction-a-la-couleur-benjamin-moore/palettes-de-couleurs/tendances-couleur-2019