Ça y est! Benjamin Moore a procédé au dévoilement de la couleur de l’année 2020! Toute en douceur, Première Lueur 2102-70 est une délicate teinte rosée qui fait partie de la nouvelle palette que nous propose Benjamin Moore. Apprenez-en plus sur cette couleur et sur la façon de l’agencer aux différentes pièces de votre maison.

Au salon
Nul besoin de recouvrir tous les murs de votre salon pour obtenir un effet de fraicheur. La teinte Première Lueur se conjugue parfaitement aux couleurs neutres : meubles en bois pâle, tapis blanc et fauteuil crème, pour ne nommer que ceux-là. Donnez un coup d’éclat à votre sofa en choisissant des coussins aux accents toniques, ce qui pimentera légèrement l’ambiance de cette pièce. Placez une jetée en lainage épais pour finaliser cette zone de confort et de cocooning. Optez pour des lampes qui permettront une atmosphère feutrée, grâce à une lumière chaude. Assurez-vous de pouvoir tamiser l’éclairage, ce qui créera un effet enveloppant la soirée venue. Finalement, posez un vase contenant un bouquet de fleurs séchées roses pour ajouter une petite touche naturelle à votre décor.

Dans la salle de bain
Comme la teinte Première Lueur se marie à merveille avec le blanc et le noir, choisissez des accessoires de salle de bain qui porteront ces teintes. Pensez céramiques, porte-savon et miroir au contour blanc. Procurez-vous un tapis de bain et des serviettes noires, pour un effet dynamique et moderne. Suspendez aussi quelques cadres à la bordure noire et insérez-y des illustrations de style minimaliste.

Dans la chambre à coucher
Appliquez le rose sur un seul des murs de la chambre à coucher en choisissant le mur qui se trouve derrière le lit, ce qui donnera un bel effet contrastant. Pour les autres murs, optez pour une teinte neutre, tel le Blanc Tourterelle OC-57, conférant ainsi calme et tranquillité au décor. Optez pour des accessoires sobres; une housse de couette blanche, des meubles en bois pâle et des rideaux gris sauront se marier parfaitement avec le rose. Pour un contraste plus marqué, vous pourriez aussi choisir une housse de couette bleu marin, pour un résultat des plus calmants. En effet, le bleu évoque la mer et les vacances, et la combinaison de ces deux teintes conférera un aspect romantique à la pièce.

Au sous-sol
Pour profiter du confort de votre sous-sol, créez une ambiance feutrée où vous aurez envie de relaxer. Pour un contraste des plus remarquables, recouvrez un mur de la teinte Première Lueur et un des petits murs avec la teinte Danube Bleu, un bleu riche et enveloppant. Placez un fauteuil de couleur clair sur le mur bleu, ce qui viendra éclaircir cette teinte. Comme le sous-sol est souvent la pièce la moins lumineuse de la maison, optez pour le jaune moutarde en couleur d’accent. Cela égayera la pièce, tout en lui donnant de l’éclat.

Dans l’entrée
Pièce souvent négligée d’une maison, il peut être intéressant d’ajouter un petit coup d’éclat à l’entrée. Pour ce faire, peignez les murs avec Première Lueur, ce qui donnera le ton aux gens qui entrent dans votre demeure. Si vous avez la possibilité de peindre votre porte d’entrée, appliquez-y cette douce teinte rosée, pour un effet des plus spectaculaires! Pensez tapis gris, banc de rangement en bois pâle ou panier de bois clair. Après tout, l’entrée d’une maison est la première impression qui restera! Pourquoi ne pas y porter une attention particulière?

Pour découvrir toutes les teintes de la palette 2020, ainsi que des photos d’inspiration, consultez le site web de Benjamin Moore. De plus, si vous désirez oser le rose, mais que vous ne savez pas comment l’agencer à votre décor, venez rencontrer l’équipe de Décoration Le Corbusier pour bénéficier de l’expertise et du flair de nos décoratrices. Décorer n’aura jamais été aussi agréable!