Lorsque le printemps arrive, on a soudainement envie de renouveler son décor! Pour ce faire, nul besoin d’investir des fortunes en meubles ou en rénovations. Parfois, un simple changement de couleur ou l’ajout d’un peu de papier peint peuvent insuffler à votre intérieur un petit je-ne-sais-quoi! Voici donc quelques conseils pour bien commencer la nouvelle saison!

De la douceur, pour une ambiance feutrée
Ce printemps, les teintes douces sont à l’honneur et Benjamin Moore a tout prévu! En effet, la palette de Tendances Couleur 2020 comprend tout un assortiment de teintes, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Choisissez parmi le rose pâle Première Lueur, le gris Tonnerre, le vert Cristallin ou le Gris Oxford pour composer une ambiance feutrée et lumineuse. Au niveau des accessoires, optez pour des matériaux durables, à l’aspect naturel. Bois pâle, rotin et lainage s’invitent à la maison. En plus d’être des matières qui sauront traverser le temps, les meubles et accessoires faits de ces matières sont intemporels et s’inscrivent tout à fait dans la lignée zéro déchet vers laquelle notre société se dirige progressivement.

Le papier peint a la cote
Pour un simple coup d’éclat, optez pour un papier peint floral, aux lignes graphiques ou aux imprimés modernes. Peu coûteuse, cette option attirera assurément les compliments et le regard de vos invités. Comme le papier peint est souvent chargé de motifs, il est conseillé de l’appliquer sur un seul des murs de votre pièce. De cette façon, il vous sera possible de créer un équilibre des plus intéressants entre la teinte des murs adjacents et le papier peint choisi. Chez Décoration Le Corbusier, nous distribuons les marques Concord et Crown, pour une vaste gamme de motifs et de couleurs. Pour tout savoir de l’art de la pose du papier peint, n’hésitez pas à demander conseil à l’une de nos décoratrices ou consultez cet aide-mémoire conçu pour vous assurer de réaliser un projet à la hauteur de vos attentes.

Bienvenue aux rondeurs
Alors que les tendances des dernières années présentaient des meubles et des accessoires aux lignes franches et bien découpées, on assiste cette année au retour des rondeurs. Luminaires, chaises, fauteuils, chandeliers et tables ne sont que quelques items que vous pourriez choisir de forme arrondie. Il existe également de beaux modèles de papier peint arborant des imprimés tout en courbes. Adopter cette tendance, c’est insuffler une bonne dose de caractère à votre décor, tout en créant une atmosphère des plus douillette.

Vive les contrastes!
Si vous aimez les décors avec de la personnalité, optez pour une ambiance toute en contrastes. Issue de la palette de Tendances Couleur 2020 de Benjamin Moore, la teinte Danube Bleu donnera de l’éclat à votre maison. Pour éviter d’assombrir la pièce, peignez un seul des murs ou, pour un peu plus d’audace, peignez la porte qui vous permet d’accéder à une pièce arborant des couleurs douces. À ce contraste ainsi créé, vous pourrez aisément ajouter quelques accessoires colorés.

Pour tout savoir des tendances déco de 2020, rendez-vous dans l’une de nos quatre succursales. Vous y trouverez tout un assortiment d’accessoires décoratifs, une grande sélection de papiers peints, ainsi que toute la gamme de peintures de Benjamin Moore. C’est avec plaisir que nos décoratrices vous orienteront afin de revitaliser votre décor, tout en respectant votre personnalité.