Créer un espace reposant, même s’il est dans une aire ouverte ? Les designers de Décoration le Corbusier ne sont pas qu’experte en couleur, elles peuvent vous guider dans l’aménagement de toutes les pièces de votre maison…et les défis ne leur font pas peur!
Le coin lecture est audacieusement situé entre la cuisine et la salle à manger, tout juste adjacent au salon. Il est pratiquement au cœur de l’espace habité, constituant ainsi le défi de cet aménagement. Afin d’intégrer le tout, on veille à ce que l’agencement de la déco soit en harmonie. On utilise le mur en angle afin de délimiter l’espace ainsi que l’emplacement des meubles. Ce mur sépare les pièces voisines tout en permettant de respecter les ambiances dans chacune d’entre elles.
Le style indéniable du coin lecture
Pour la couleur des murs, la designer a choisi dans la palette Benjamin Moore, la couleur Gris argile HC-173. Neutre polyvalent, cette teinte ouvre la porte à une foule d’options quant aux couleurs du mobilier et des accessoires. Les vases ainsi que la carpette en peau de vache captent inévitablement le regard. Le style se marie bien à la cuisine, à la salle à manger ainsi qu’au salon, un must pour que la décoration et l’esprit soient réussis. Les meubles, qui se déclinent en deux teintes (bois naturel et blanc vieilli), offrent un mariage de nuances et de style réussis. On apprécie cet esthétisme soigné en lien avec le blanc de la carpette en peau de vache.
Finalement, le rangement offert par les deux meubles permet à la pièce de conserver un certain ordre. Pas question d’exposer les livres on choisit la discrétion. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’une table minimaliste est disposée près d’un fauteuil. Elle est fonctionnelle tout en étant discrète.
Un plafond chaleureux
Bien que modeste, le coin lecture présente un plafond travaillé avec style, et d’une beauté incomparable. On aime indéniablement son aspect chaleureux qui s’agence, comme tous les éléments décoratifs, à l’esprit de la pièce. L’intérieur des caissons en bois donne beaucoup de luminosité. Ces montants sont recouverts de Buée AF-15 de Benjamin Moore. Ce blanc procure une ambiance épurée mais confortable, et met en valeur les détails du plafond.
Il ne reste plus qu’à se munir de quelques bons livres et d’une tasse de café !