L’automne a fait son entrée et c’est l’occasion parfaite pour ajouter des nouveautés dans votre décor et y apporter la touche chaleureuse et douillette qu’on aime tant de cette belle saison! C’est aussi le moment de vous informer sur les nouvelles tendances en matière de couleurs et d’articles de décoration.

L’ORANGE VIF

Cet automne, l’orange est la couleur tendance parfaite pour votre décor. À petite dose, cette couleur vive donnera le caractère et l’éclat que vous désirez pour vous sentir bien et à l’aise dans votre environnement. Le but n’est pas de donner à votre pièce une thématique d’Halloween, mais bien de mettre une petite touche de gaité dans votre décor qui peut sembler trop sobre. Les couleurs neutres sont toujours à l’honneur, comme le blanc, le noir et le gris, mais l’accent de couleur est toujours intéressant et peut être modifié au fil des saisons! Cette option est peu coûteuse et vous permet de transformer votre maison à l’occasion. Quoi de mieux!

bedroom-cinemagraph-2

LE ROSE DORÉ

Les articles rose doré sont à l’honneur depuis déjà plusieurs saisons. On les aperçoit autant dans les objets déco que dans les luminaires et les robinetteries. Ce petit ajout apportera de la luminosité tout en ajoutant une touche d’originalité et de féminité à votre pièce!

Capture d’écran 2017-10-06 à 13.01.41

Luminaire : http://renwil.com/en/astro-ceiling-fixture.html

LES TEINTES BORDEAUX

Cette saison, on laisse tomber les couleurs pastel et on se lance dans les bordeaux! Ces teintes sont intéressantes tant dans les textures, tels le velours et le cuir, que dans les matériaux, comme le métal. L’ajout d’un coussin ou d’un repose-pieds en velours ajoutera un côté chaleureux et luxueux à votre pièce. Si vous désirez y aller d’un accent ultime, permettez-vous de colorer l’un de vos murs avec un bordeaux! Ces teintes s’agencent parfaitement avec les neutres et tous les styles.

bedroom-carousel-1

Cette saison, osez ces nouvelles tendances et n’ayez pas peur de vous lancer dans des projets de décoration qui seront, sans aucun doute, un changement judicieux pour rajeunir votre intérieur.