Le papier peint, le nouvel accessoire

En décoration, plusieurs éléments sont ancrés et demeurent populaires depuis plusieurs siècles. Le papier peint en fait partie et continue d’évoluer au fil du temps en suivant les tendances.

Connaissez-vous l’origine du papier peint? L’idée provient de manufacturiers du XVIIIe siècle qui ont décidé d’imprimer des rouleaux de feuilles d’une dizaine de mètres et de les coller entre elles. Cette idée deviendra, au courant du siècle suivant, un élément de décoration qui suivra l’évolution esthétique et technologique des nouveaux procédés d’impression. Ce produit, encore célèbre aujourd’hui, continue d’évoluer et garde sa place dans les tendances.

En 2018, on considère le papier peint comme étant un élément décoratif complémentaire dans le design intérieur. Il permet d’exprimer une certaine créativité à travers le design et textures. De plus, il peut être utilisé pour valoriser un seul mur, ajoutant originalité et ambiance à une pièce. Certains designs peuvent sembler difficile à intégrer à un décor. On vous présente donc quelques idées pour ajouter un papier peint à votre décor actuel. Vous verrez, c’est beaucoup plus simple qu’on le croit!

Une tête de lit en papier peint

C’est l’option idéale pour ajouter une touche d’un style qui vous plaît, mais sans trop. Il suffit de poser une bande en hauteur directement derrière votre lit de la largeur de la base de votre lit. Quoi de mieux pour avoir une tête de lit tout à fait original sans avoir eu a dépenser pour un nouveau meuble!

Une tableau grand format

Le monde du papier peint est énorme et offre une panoplie de styles pour combler tous les goûts. Pourquoi ne pas l’utiliser afin d’y afficher une immense image vous rappelant votre voyage inoubliable dans les Caraïbes? Laissez tomber le traditionnel encadrement et optez pour un papier peint installé sur une zone ou sur l’ensemble d’un mur. Une touche d’exotisme vous donnant l’Impression de voyager dans le confort de votre salon!

Une toile de plafond

La tendance est sur l’accent de zones spécifiques dans une pièce. Le plafond est un élément important où l’ont peut laisser aller sa créativité. Il peut devenir un véritable lieu d’expression! L’installation de quelques bandes de papier peint peut apporter un tout nouveau look à votre décor.

Osez le papier peint! Vous ne le regretterez pas! L’ajout de cet accessoire permet de personnaliser et donner du caractère à votre décor et ce, peu importe le type de papier que vous choisirez. Contactez l’une de nos décoratrices afin qu’elle vous accompagne dans le choix de votre papier peint selon vos désirs!