STIMULER L’IMAGINAIRE DE VOTRE ENFANT

Les vacances estivales sont finalement arrivées! C’est aussi l’occasion d’organiser de petits projets dans la maison et d’apporter des changements à votre propriété. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour relooker la chambre de votre enfant? Cette pièce de la maison est souvent négligée, mais c’est pourtant très important d’y apporter des modifications tout au long de sa croissance. À plusieurs étapes de sa vie, les goûts et champs d’intérêt de votre enfant évolueront. Il est donc essentiel d’être à l’écoute de ses besoins si des changements dans son décor doivent être effectués pour suivre ses aspirations. Voici quelques idées de modifications pour relooker la chambre de votre enfant sans vous ruiner!

 

Une peinture neutre

Le choix de la couleur des murs est très important dans la chambre de votre enfant. Une teinte neutre vous assurera une base intemporelle à laquelle vous n’aurez qu’à ajouter des accessoires de couleurs plus vibrantes, selon ses goûts du moment. Cette pièce doit être douillette et agréable, et ce, peu importe son âge. Le gris pâle, le crème ainsi que le blanc pur sont des choix judicieux qui lui plairont assurément! Dans la sélection de Benjamin Moore, vous trouverez le gris Nuage de rêve, le classique blanc, Simplement blanc, ainsi que la teinte Mascarpone, un beau beige crème tout en douceur.

 

Un papier peint vibrant

L’ajout d’un papier peint dans la chambre de votre garçon ou de votre fille est une option économique et originale. La pose d’un papier peint vibrant et coloré apportera un trait de sa personnalité à la pièce et permettra d’ajouter une touche de sa couleur favorite sans avoir à repeindre tous les murs. Chez Décoration Le Corbusier, une immense sélection de papiers peints est offerte sur place. Ainsi, vous pourrez voir les échantillons et faire le choix avec votre enfant directement en magasin. Des designs et des styles pour tous les goûts et tous les prix qui attireront le regard de vos invités!

Des accessoires uniques

L’ajout d’accessoires au décor est certainement l’une des étapes préférées de tous! Le simple fait de changer la housse d’un coussin coloré ou le cadre d’une photo pourra moderniser sa chambre. Les accessoires jouent donc un rôle majeur dans une pièce et leur emplacement peut être également modifié, ce qui ajoute un côté amusant et créatif! Lors du magasinage des accessoires avec votre enfant, invitez-le à les sélectionner lui-même afin de l’impliquer dans la prise de décision de même que pour préciser ses goûts. Par la suite, il sera plus facile de les combiner avec les autres éléments de son décor.

 

STIMULER L’IMAGINAIRE DE VOTRE ENFANT

Le passage de l’enfance à l’adolescence est un grand changement pour suivre et écouter les goûts de votre enfant. La chambre à coucher est la pièce où il passera la plupart de son temps et doit être agréable et confortable pour qu’il y crée sa bulle, son intimité. Elle doit donc refléter sa personnalité et correspondre à ses aspirations et son style de vie!