Chez Décoration Le Corbusier, l’implication sociale et l’environnement sont des valeurs bien ancrées au sein de l’entreprise. En effet, nous croyons qu’il est essentiel de tisser des liens avec la communauté, tout en trouvant des moyens pour éviter le gaspillage. C’est pourquoi nous accomplissons régulièrement des gestes qui nous permettent de faire œuvre utile. Apprenez-en plus sur notre engagement et sur les actions que nous posons pour le respect de la planète. 

Des retailles de tissus, pour aider les jeunes dans le besoin
Afin de toujours rester à l’affût des tendances, nous recevons fréquemment de nouveaux catalogues de tissus et papiers peints, rendant rapidement les anciennes collections désuètes. Nous nous sommes donc questionnés pour trouver la meilleure façon de nous départir de ces catalogues remplis de tissus et papiers peints d’une grande qualité. 

C’est ainsi que nous choisissons régulièrement des organismes qui sont à la recherche de matériel destiné à être transformé en objets originaux, au contact de mains habilesParmi les organisations qui bénéficient de nos dons, mentionnons le comité féminin des Chevaliers de Colomb de Montréal, qui sait faire preuve de créativité lors de la récupération de nos échantillons de rideaux et tissus, en confectionnant notamment des courtepointes et des poupées qui sont vendues au profit des jeunes défavorisés. Cela permet ensuite à ces enfants d’avoir les sous nécessaires pour participer aux camps d’été, chose qui ne serait pas possible sans les fonds amassés. 

Stimuler la créativité des tout-petits grâce aux échantillons de papiers peints
Quant à nos catalogues de papiers peints, nous les remettons à certaines garderies, qui s’en servent pour les bricolages des enfants. Tels de véritables cadeaux, ces échantillons stimulent l’imagination des tout-petits et leur procurent le bonheur de recevoir une surprise. Nous croyons qu’il est important de poser des actions citoyennes, de manière à redonner à la communauté. 

En tant qu’entreprise prônant la créativité, nous jugeons que tout ce dont nous n’avons plus besoin possède un réel potentiel de réutilisation. Grâce à de simples gestesnous désirons transformer la vie des membres de notre communauté, tout en ayant en tête l’impact environnemental de chaque objet jeté. C’est pourquoi nous voulons limiter le gaspillage, et ainsi consolider nos valeurs écologiquesChez Décoration Le Corbusier, nous croyons que chacun d’entre nous doit contribuer au bien-être de la collectivité, et c’est ce qui nous pousse à trouver des solutions pour la pérennité de l’environnement et de chaque individu.